Entre travail et entraînement …
Comme prévu nous nous sommes retrouvés tous les quatre du 1er au 15 août !
Ces 2 semaines ont été rythmées entre croisières en Bretagne sud et travail d’équipe pour avancer sur nos objectifs, qui nous passionnent un peu plus chaque jour.
Une croisière ça rapproche mais pas que.
Samedi 30 juillet, Clément et Martin ont récupéré dans le Golf du Morbihan le bateau que nous avions loué aux scouts marins de Vannes, un Sun Odyssey 31. Lundi après-midi, Stan et Francesco ont retrouvé l’équipage au Crouesty, un port situé à l’entrée du Golf.
De là, nous avons fait notre première et belle navigation tous les 4 en direction de l'île de Hoëdic où nous avons passé la nuit.


Clément concentré pour éviter une marque Martin exprime ses talents de photographe
d’eau saine évitée de justesse lors de la golden hour
Mardi le vent n'était plus au rendez-vous, il nous a fallu 7h pour parcourir seulement 12 milles (6,5 km) merci au courant... Cela nous a permis malgré tout de bien se retrouver après de longs mois passés sans avoir été réunis tous les 4. En fin de journée, nous avons eu la chance de tirer quelques bords avec un bon vent et des dauphins qui nous ont accompagnés pendant nos derniers milles jusqu’à notre mouillage du soir -> Belle île, au port de Sauzon.
Cette journée a aussi marqué la première pêche de l'équipe Sillage avec de petits maquereaux !


Instant détente sous force 1000 comme Clément, pêcheur de requin professionnel
vous pouvez le voir ;)
Mercredi notre bateau a montré ce qu'il avait dans le ventre, c'était une super navigation à travers les îles bretonnes. Une moyenne de 6 nœuds au près donc beaucoup de gîte et une arrivée tardive dans le très beau port de Guidel, qui a su séduire plus d'un membre de l'équipage…


Deux copains qui naviguent ensemble… Franchi préfère remonter la ligne que de Regardez si c’est pas beauuu garder la ligne lolol
Jeudi le vent n’était pas au rendez-vous, mais nous avons quand même profité de cette journée au port pour se doucher et filmer quelques vidéos que vous retrouverez bientôt sur notre compte instagram, “sillage_atlantique”.


On savait que la côte bretonne était sauvage, Fin de tournage au port de Guidel
mais pas autant !
Le programme de la soirée s’annonçait plus mouvementé, départ de Guidel à 20h pour s'entraîner à naviguer de nuit.
De Guidel, nous avons contourné les Glénans par le nord pour ensuite retourner dans le Golfe du Morbihan sur l'île aux moines. Nous nous sommes répartis des quarts de 4h en duo pour s'occuper de la navigation, pendant que les deux autres dormaient. Malheureusement il y avait trop de vent et de vagues pour s’endormir. La nuit a été rythmée par le mal de mer de Stan et un banc de dauphins qui nous a suivi durant presque toute la navigation.
Dès le lever du jour, tout l’équipage était sur le pont et nous avons tiré de jolis bords dans la baie de Quiberon pour un passage de la jument à contre jus au près serré très bien négocié.
Arrivés à l'île aux Moines à midi, nous avons amarré le bateau puis la priorité est très vite devenue de mangeeeeeer après ces très longues heures à jeun à cause du gazinière fix dans le bateau. snif


Un bon dodo pour Martin après Est-ce que je suis? est-ce que je?
le ventre plein Est-ce que? Est-ce? est? hola trop de questions dans ma tête
Samedi, il était temps de rentrer notre bateau à Vannes pour ensuite prendre la route direction Bordeaux dans la Peugeot 208 de Martin, sans clim. On n'en avait pas très envie…
Bilan : une équipe soudée et plus que prête à réaliser ce tour de l'Atlantique avec plein d’objectifs en tête qui nous tiennent à cœur.

Maintenant vient l’heure de travailler sur la préparation en amont de notre tour de l'Atlantique.
Le gros du boulot est concentré sur notre vidéo de présentation que vous retrouverez dans quelques semaines ici et sur notre compte instagram.
Nous avons aussi créé un planning pour prioriser notre travail entre:

La recherche du bateau
Nos divers partenaires à contacter
Quelques vidéos à monter pour vous tenir informés
Les formations à passer
La recherche de financement
Le planning de navigation