A quelques semaines de passer le cap d'acheter le premier bateau de notre vie, on nous a tendu la main.
Un toulousain nous offre l’opportunité de pouvoir utiliser son bateau pour notre tour de l’atlantique. On est passé par toutes les émotions les plus joyeuses, d’autant plus parce que ce bateau est amplement mieux que ce que l’on aurait pu s’offrir.
C’est une opportunité en or, qu’on imaginait seulement dans nos rêves les plus fous.
Un immense merci à Nicolas pour la confiance qu’il nous accorde et qui va nous permettre de mener ce projet à bien.
Aujourd’hui ce bateau vogue avec une autre association jusqu'à cet été. Nous allons pouvoir le récupérer qu’en début du mois de septembre. Ça signifie un petit challenge pour notre départ mi-septembre car il y a des petites réparations de prévues, qu'il faudra les réaliser le plus vite possible pour prendre la mer.
Ce bateau étant situé à Porquerolles en Méditerranée, on n’a pas le choix de mettre une croix sur notre départ à Bordeaux, c’est un sacré compromis pour notre départ, mais on vous promet une belle soirée à Bordeaux pour se rattraper.
Nous avons commencé notre recherche de mécènes et sponsors il y a quelques semaines.
C’est la principale et majeure mission du moment, et pour nous c’est un nouveau défi, nous avons un budget important à réunir avant notre départ.
Pour ça, on a besoin de votre aide, nous sommes à la recherche d’entreprises prêtes à soutenir un projet comme le nôtre et avec les valeurs que nous voulons incarner.
Ce projet est un super moyen pour communiquer en interne et réunir ses équipes.
N'hésitez pas à contacter Stanislas Chambriard, notre responsable financement qui saura répondre à vos questions et attentes, avec un super dossier qui comprend des paliers de financement qui offrent un certain nombre d'avantages.
MAIL : sillageatlantique@gmail.com TÉL : 06 99 56 87 38
Pour ce challenge, ISG Bordeaux, l'école de commerce de Stan et Clément est notre premier soutien financier et on les remercie pour leur accompagnement dans ce projet. Ils ont notamment motivé et mis à disposition une équipe de 5 personnes de 2éme année qui ont travaillé pendant une semaine sur notre projet pour nous aider sur la recherche de financement !
Coté partenaire scientifique, nous avons trouvé une belle association qui est prête à nous accompagner pour réaliser des prélèvements de micro plastiques tout au long de notre expédition. Elle fournit ses données au GRID (la base de données du Programme des Nations Unies pour l’Environnement), à EMODnet (celle de la Commission Européenne), au G20, à l’UICN, et à la NOAA (l’Agence américaine d'observation océanique et atmosphérique)... Rien que ça !
Nous vous la présenterons dans les semaines qui arrivent, en attendant on est en bonne voie pour pour travailler avec d’autres associations qui manquent de données sur l'itinéraire que nous allons emprunter.
Cette semaine, c’était aussi le lancement de notre vidéo de présentation. Nous l’avons enfin publiée, elle est disponible ici.
On a eu que des retours super positifs, ca fait un bien fou de voir l'excitation et l'intérêt que notre projet suscite. Aujourd’hui, on a tous le sourire aux lèvres et on repart plus que motivés pour continuer à travailler sur tout ce qu’il nous reste à faire avant le départ en septembre.
Merci pour votre lecture et votre soutien !
Comments